Portrait

Portrait

Qui sommes-nous

L’Association Suisse pour l’enseignement de la thérapie neuro-développementale ENT (d’après Bobath) (SAKENT/ASEND) a été fondée en 1987. L’ASEND est neutre sur le plan politique et confessionnel et se base sur les directives de l’European Association of Training Centers for Neurodevelopmental Treatment (Bobath).

Notre objectif

L’ASEND a pour objectif l’organisation et la réalisation ou la promotion de cours en thérapie neuro-développementale ENT (d’après Bobath) en Suisse (Suisse alémanique et Suisse romande) et cela seule ou en collaboration avec d’autres institutions ou organisations.

Notre offr

Notre offre

Nos formations continues s’adressent à des physiothérapeutes, ergothérapeutes, logopèdes et médecins qui soignent des personnes présentant des handicaps neuromoteurs congénitaux ou développés en bas âge, en particulier des troubles moteurs cérébraux. L’ASEND promeut la formation postgrade des thérapeutes Bobath formés et soutient le développement de la formation. L’ASEND défend les intérêts des thérapeutes Bobath.

Notre partenaire

Les activités de l’ASEND bénéficient du soutien financier de la Fondation suisse en faveur de l’enfant infirme moteur cérébral (Fondation Cerebral).

Nos membres

Les membres de l’ASEND sont surtout des institutions et des cliniques pédiatriques en Suisse qui s’occupent de personnes handicapées, mais également des thérapeutes et des médecins qui soutiennent le but de l’ASEND.

Devenir membre